Le logiciel plug-in SRDx pour Photoshop souhaite exploiter l'option de performance de Photoshop pour utiliser la puissance du GPU pour un rendu d'image plus rapide.
Sur les deux plates-formes, macOS et Windows, vous devez donc vous assurer que cette option (activer le GPU et le sous-paramètre associé : activer la prise en charge d'OpenCL) est activée.
Sous macOS, vous n’avez pas besoin de faire plus que cela.
Sous Windows, vous souhaiterez peut-être mettre à jour les pilotes de votre carte graphique s'ils ne fonctionnent pas immédiatement.
L'option « Mettre à jour le pilote » du gestionnaire de périphériques Windows ne suffit pas ici. (Le gestionnaire de périphériques peut toutefois vous aider à identifier le GPU utilisé sur votre ordinateur.)
S'il existe une option lors de l'installation pour une « installation propre » ou pour « utiliser les paramètres existants », optez pour la version propre sans utiliser les anciennes préférences.
Vous pouvez trouver des téléchargements pour les pilotes AMD Radeon actuels sur :
L'assistant de pilotes et d'assistance Intel est ici :
NVIDIA a sa page de téléchargement de pilotes à l'adresse :
En particulier pour les GPU Nvidia, vous devez vous assurer que les pilotes prennent en charge OpenCL v.1.2 ou supérieur pour votre carte graphique.
Le dernier pilote WHQL GameReady (v.566.36) à ce jour (28/01/2025) prend en charge une large gamme de GPU Nvida, cf. p. 29 et suivantes dans :