La plupart des scanners pris en charge par SilverFast 9 communiquent directement avec celui-ci, ou SilverFast 9 installe les pilotes nécessaires.
Pour les autres, il existe des pilotes actuels qui s'installent facilement.
Il existe également des scanners plus anciens avec des pilotes qui ne sont officiellement compatibles qu'avec les anciennes versions de macOS, mais qui fonctionneraient toujours parfaitement sur les versions actuelles de macOS.
Cependant, vous ne pouvez pas les installer, car macOS affiche le message suivant lorsque vous essayez de les installer : "Impossibilité pour Apple de vérifier la présence de logiciels malveillants dans une app."
Vous avez déjà utilisé ces pilotes auparavant. Vous savez qu'ils fonctionnent correctement. Seul macOS vous empêche de les utiliser.
Que faire ? Apple affirme qu'il est tout de même possible de les utiliser :
>>
1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Confidentialité et sécurité » dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
2. Accédez à Sécurité, puis cliquez sur Ouvrir.
3, Cliquez sur « Ouvrir quand même ».
Ce bouton s’affiche pendant environ une heure après que vous avez essayé d’ouvrir l’app.
4. Saisissez votre mot de passe d’ouverture de session, puis cliquez sur OK.
L’app est enregistrée en tant qu’exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n’importe quelle application autorisée.
<<